L’Etablissement Public Foncier de la Vendée organise, en partenariat avec l’EPF Poitou Charentes et l’Agence Foncière Loire-Atlantique,  un colloque sur le thème de la « densité» qui se déroulera le 3 juillet prochain à l’Espace Herbauges des Herbiers. Cette question sera abordée sous l’angle des modes de vie et des mutations à moyen et long termes de nos territoires.

Quelles sont les évolutions de nos modes de vie ? Comment ces nouvelles aspirations font-elles évoluer notre cadre de vie ? Dans quelle mesure la densité résidentielle peut-elle constituer une réponse aux besoins exprimés à chaque étape d’un parcours résidentiel ?

Tels seront les questionnements qui guideront cette journée.

A cette occasion, seront également présentés les résultats d’une enquête, réalisée auprès de 2 500 ménages, sur les attentes en termes d’habitat.

Plus d'informations : Etablissement Public Foncier de la Vendée / 02.51.05.66.33 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.