Manifestation gratuite destinée à l'ensemble des opérateurs fonciers du secteur public et des collectivités locales, le Réseau des Opérateurs Fonciers (ROF) a choisi pour sa 5ème édition de s'intéresser aux communes "carencées", c'est-à-dire aux communes qui n'ont pas encore atteint le niveau de 25 % (ou 20 % selon les cas) de construction de logements sociaux imposé par l’article 55 de la loi Solidarité et renouvellement urbain (SRU), et aux leviers existants pour dynamiser la production de logements sociaux. Ce sujet est d'autant plus d'actualité que la loi Egalité et Citoyenneté du 27 janvier 2017 prévoit de renforcer les conditions d’application de la loi SRU en visant spécifiquement les communes dans lesquelles la demande en logement social est forte, mais où l’offre disponible est encore défaillante.

Cette 5ème rencontre se déroulera le jeudi 29 juin à Allonzier la Caille dans les locaux de l'EPF Local de Haute-Savoie, principal partenaire de la journée avec la Caisse des Dépôts et l'Association nationale des EPF Locaux.

Programme prévisionnel