Les Petites Villes de Demain recrutent leurs chefs de projet

Les Petites Villes de Demain recrutent leurs chefs de projet

La direction de programme Petites Villes de Demain a construit une plateforme d’appui aux recrutements des chefs de projet. Elle permet à la fois aux collectivités de rendre visible leur offre d’emploi et aux candidats de postuler en ligne.

Qu’est-ce-que le programme “Petites Villes de Demain” ?

Petites villes de demain vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentour, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement.  Le programme a pour objectif de renforcer les moyens des élus des villes et leurs intercommunalités de moins de 20 000 habitants exerçant des fonctions de centralités pour bâtir et concrétiser les moyens de concrétiser leurs projets de territoire, tout au long de leur mandat, jusqu’à 2026.

Le programme a été lancé le 1er octobre 2020 par Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales. Piloté par l’Agence nationale de la cohésion des territoires, au plus près du terrain et des habitants, grâce à ses délégués territoriaux, les préfets de département, le programme bénéficie de la forte mobilisation de plusieurs ministères, de partenaires financeurs (Banque des territoires, Anah, Cerema, Ademe), et de l’appui d’un large collectif comprenant notamment l’Association des Petites Villes de France (APVF). Il s’inscrit dans l’Agenda rural.

Au travers de Petites villes de demain, l’Etat et les partenaires du programme viennent soutenir et faciliter les dynamiques de transition déjà engagées dans certains territoires.

L’ Association Nationale des Etablissements Publics Fonciers Locaux, en tant que partenaire du programme “Petites Villes de Demain” encourage les EPFL à accompagner les communes lauréates dans leur maîtrise foncière afin de contribuer à la réussite de leurs projets de territoire.

Print Friendly, PDF & Email
Changer la taille de la police
Contraster