Un nouveau PPI pour l’EPFL Perpignan Pyrénées Méditerranée

L’EPFL Perpignan Pyrénées Méditerranée vient de publier son nouveau Programme Pluriannuel d’Intervention (PPI) 2022-2026.

Ce dernier a été élaboré à partir des enjeux du territoire (croissance démographique continue, besoin en logements, foncier contraint, potentiel économique à favoriser, coeurs de ville à reconquérir, etc.) et des politiques foncières que souhaitent mener les collectivités territoriales pour les cinq prochaines années.

Il a également permis de dresser un bilan de l’action foncière menée par l’EPFL sur la période 2017-2021 au regard du stock foncier à disposition des collectivités territoriales pour mettre en œuvre leurs projets.

Des axes stratégiques ont été définis et identifiés ainsi que les méthodes et moyens que l’EPFL entend mobiliser pour les atteindre au regard des sollicitations et programmes d’actions de ses membres.

Ci-dessous les différents axes d’intervention du PPI :

• 34 % – développement économique et agricole
  • 33 % – équipements publics & les infrastructures
  • 25 % – habitat
  • 5 % – constitution de réserves foncières
  • 2 % – espaces naturels et lutte contre le changement climatique

Il contient également deux axes d’innovation : la compensation environnementale et la préfiguration d’un Office Foncier Solidaire.

L’intégralité du PPI est à retrouver ici.

Source : www.epfl66.fr