Dans le cadre de la crise sanitaire et économique, l'Association nationale des EPFL vous informe des initiatives que les Etablissements publics fonciers locaux envisagent de mettre en œuvre à plus ou moins long terme afin de faire preuve de solidarité envers les acteurs les plus impactés par la crise.

Télécharger le communiqué de presse et la note associée

communiqué

Dans le cadre de la crise sanitaire et économique que nous traversons, je souhaite porter à votre connaissance les initiatives que les Etablissements publics fonciers locaux envisagent de mettre en œuvre à plus ou moins long terme afin de faire preuve de solidarité envers les acteurs les plus impactés par la crise.

Ainsi, je vous joins le communiqué de presse publié ce jour et la note d’information issue des réflexions et des travaux réalisés au sein de l’Association Nationale des EPFL[1].

Par son caractère exceptionnel, la gestion de cette crise est complexe et implique des décisions sensibles. Je reste persuadé que c’est en joignant nos forces que nous parviendrons à surpasser ces difficultés.

[1] Association créée en janvier 2008 qui regroupe les 24 Etablissements Publics Fonciers locaux + l’Office Foncier de la Corse représentant 13 millions d'habitants, 1,3 milliard d’€ de stock foncier et 378 millions d’€ d'intervention par an (données 2018).