Accueil / L'Association / Nos partenaires

Consolidons ensemble la chaîne de l’aménagement du territoire

Les opérateurs fonciers constituent le premier maillon de la chaîne de l’aménagement du territoire. Afin d’apprendre à mieux se connaître et de partager des connaissances, l’Association nationale des Etablissements Publics Fonciers Locaux (EPFL)  accorde une importance particulière à la démarche partenariale avec l’ensemble des autres acteurs de l’aménagement du territoire ainsi que des structures institutionnelles.

Partageons nos compétences

L’ Association mène en parallèle des actions ponctuelles avec de nombreux autres partenaires : le Ministère de la Cohésion des territoires, l’Office français pour la biodiversité, le Réseau national des EPF d’Etat, le CEREMA, l’ADEME, l’ANAH, l’Association « Fonciers en débat », le Réseau national des aménageurs, LIFTI, les associations d’élus (AMF, AdCF, France urbaine,…), etc.

L’objectif recherché est aussi d’encourager la mise en œuvre de partenariats au niveau local afin de trouver des solutions opérationnelles à des projets de territoire.

Nos actions partenariales en vidéo

Nos partenaires conventionnels