L’EPFL d’Alsace collabore avec l’ATIP dans le cadre d’un cycle de formation autour de la loi Climat et résilience

L’EPFL d’Alsace collabore avec l’ATIP dans le cadre d’un cycle de formation autour de la loi Climat et résilience

Dans le cadre du Réseau d’Ingénierie et plus particulièrement avec l’Agence Territoriale d’Ingénierie Publique (ATIP), l’EPF d’Alsace co-anime une formation relative aux problématiques de maîtrise de la consommation foncière (Objectif Zéro Artificialisation Nette) ; notamment autour des questionnements de nos élus sur les enjeux liés à l’anticipation foncière.

L’EPF propose d’accompagner les collectivités dans la définition et la construction de leurs stratégies foncières dans le but de maitriser la consommation foncière liée à la lutte contre l’artificialisation des sols.

Cette formation est ouverte aux élus et agents en charge des questions d’aménagement, d’urbanisme et d’environnement. La prochaine session aura lieu le 30 septembre matin à Strasbourg.

L’ATIP et l’EPF d’Alsace sont membres du réseau d’ingénierie publique alsacien ayant pour mission d’offrir une chaîne d’ingénierie complète aux collectivités alsaciennes. Plus précisément, ce réseau d’ingénierie publique alsacien a pour mission d’appuyer les réflexions des collectivités sur leur territoire et de les aider à réaliser leurs projets. Ce soutien s’exerce depuis la conception et la planification des projets jusqu’aux travaux de construction. Le réseau regroupe plus d’une trentaine de structures publiques afin d’assurer la complémentarité et la diversité du groupe de travail.

Source : www.epf.alsace

Print Friendly, PDF & Email