Attrition des logements permanents en zone touristique

L’Association a rejoint le groupe de travail ” l’attrition des logements permanents en zone touristique ” lancé par le ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires le 16 novembre dernier.

Dans de nombreux territoires touristiques, le sujet de l’attribution des logements permanents n’a pas été suffisamment pris en compte, au regard des difficultés pour se loger des habitants de ces territoires. L’État souhaite lancer avec les collectivités locales une action coordonnée afin de trouver des solutions. En effet ces deux dernières années, l’augmentation des prix de l’immobilier particulièrement sur le littoral et en montagne, le développement des meublés touristiques ou encore le développement des résidences secondaires renforcé après la crise sanitaire, ont accentué les difficultés d’accès au logement déjà présentes sur certaines zones touristiques. Les ministres vont réunir début 2023 les différents acteurs qui participeront à ce groupe de travail pour trouver des solutions et répondre à cette problématique.

Une deuxième réunion sur le sujet sera organisée début 2023 afin de présenter les différentes contributions et les propositions d’action.

Source : www.villesdefrance.fr