Vincent REMY nommé Secrétaire Général
Lors de son conseil d’administration du 22 janvier, l’Association nationale des Établissements Publics Fonciers Locaux (EPFL) a procédé à la nomination de son nouveau secrétaire général.
Les administrateurs ont ainsi élu Vincent Rémy, directeur général de l’EPFL du Dauphiné, à cette fonction stratégique pour le réseau.
Il succède à Arnaud Portier, trésorier puis secrétaire général depuis la création de l’association en 2008.
Professionnel reconnu du foncier et de l’aménagement, Vincent Rémy dispose d’une solide expérience au service des collectivités territoriales. Directeur général de l’EPFL du Dauphiné depuis 2019, il a auparavant exercé des responsabilités de direction au sein d’EPORA, puis à la Métropole de Lyon, où il a piloté la gestion d’un patrimoine foncier et immobilier d’envergure. Son parcours est marqué par une expertise approfondie en urbanisme, aménagement, développement urbain, foncier et immobilier, ainsi que par une forte culture du management de projets et d’équipes.
L’Association nationale des EPFL lui adresse tous ses vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions et se réjouit de pouvoir s’appuyer sur son expérience et sa vision pour poursuivre le renforcement du réseau et de ses actions au service des territoires.

