Cycle sobriété foncière
Le 19 septembre dernier, lors du cycle 3 sur la sobriété foncière organisé par la Banque des territoires au #hubdesterritoires, Philippe Alpy, Président de l’Association nationale des EPFL, a mis en lumière l’importance stratégique des coopérations entre EPF et EPL. Cette collaboration est essentielle pour mettre en place des solutions de portage à long terme, particulièrement en matière de recyclage du foncier artificialisé.
Yannick Fieux, Chargé de Mission à l’EPFL Pays Basque, a partagé un exemple inspirant : la création d’une Foncière de Revitalisation en partenariat avec la Banque des Territoires. Ce projet illustre parfaitement comment des initiatives locales peuvent bénéficier d’une coopération étroite avec des acteurs régionaux et nationaux pour revitaliser des espaces et optimiser l’utilisation du foncier.
Nous remercions la Banque des Territoires pour son soutien précieux et soulignons l’importance de continuer à développer des solutions innovantes pour un avenir plus durable. 🌱