Assemblée générale et Journées du personnel à Grenoble

L’Assemblée Générale et les Journées du personnel des 6 et 7 juin 2024 à Grenoble ont réuni plus de 200 personnes. Elles ont créé une occasion, pour les EPFL, de partager leurs expériences, d’échanger sur les défis et les opportunités dans le domaine du foncier, de l’aménagement urbain et du logement, et de renforcer leur collaboration pour répondre aux enjeux présents et à venir (loi climat et résilience, réchauffement climatique et accélération des risques naturels, raréfaction du foncier…).

Cette rencontre a pemis aux représentants des EPFL de disposer de temps d’échanges sur les deux principaux enjeux actuels. D’une part, des réflexions ont été menées autour de la mise en oeuvre de l’axe principal de leur projet associatif 2023-2028, axé sur l’animation d’un réseau d’élus par la mise en place de commissions et d’un parcours de formation. D’autre part, le positionnement de l’Association vis-à-vis de la future proposition de loi sur le logement, attendue en juin prochain (nb : avant la dissolution de l’assemblée nationale…).

Les journées ont permis aussi aux collaborateurs de se retrouver par groupe-métiers, entre experts de l’urbanisme, de la négociation, des chantiers de dépollution et déconstruction…, pour réfléchir à des problématiques communes afin d’améliorer toujours l’offre de services proposée aux collectivités.

La presse en parle

AEF – Cliquer ici