L’EPFL Doubs BFC intervient sur un magasin de bricolage à l’arrêt depuis près de 18 ans
Acquise en 2021 par l’EPFL Doubs Bourgogne Franche Comté, la friche « Brico Stoc » fait actuellement l’objet d’un vaste chantier de déconstruction des bâtiments implantés sur le site de 3 ha. Les travaux ont débuté par la dépose des panneaux isolants, dans une logique de revalorisation et de recyclage. L’objectif est en effet de favoriser le réemploi au maximum des matériaux.
Depuis début juin, l e chantier de déconstruction du site “Brico Stoc” est entré dans sa deuxième phase avec le désamiantage du bâtiment principal. A cette occasion, un échafaudage thermobâché a été installé le long de la façade afin de limiter la mise en suspension des poussières lors des opérations de retrait des enduits amiantés.
Accueillis par M. Barbier, adjoint au maire de Dannemarie-sur-Crête, les membres de l’équipe de l’EPF ont découvert l’avancement des travaux de démolition de la friche Brico Stoc.
M. Menpiot, responsable technique amiante de l’entreprise CODEPA, a présenté les opérations de désamiantage en cours. L’occasion pour l’équipe de saisir la complexité d’un tel chantier et les enjeux en matière de sécurité.
Retrouvez le reportage de France 3 Bourgogne Franche-Comté consacré au projet :
Source : www.epfdoubsbfc.fr/actualites