Remaniement gouvernemental
Le 8 février 2024, M. Guillaume KASBARIAN, député Renaissance d’Eure-et-Loir de 36 ans a été nommé Ministre du logement au sein du gouvernement M. Gabriel ATTAL. Diplômé de l’ESSEC, Guillaume KASBARIAN a été consultant dans des cabinets de conseil.
Le décret relatif aux attributions de Guillaume KASBARIAN, ministre délégué au Logement, publié au Journal officiel du 8 mars, confirme un portefeuille quasiment identique à celui géré par son prédécesseur Patrice VERGRIETE.
Il prépare et met en œuvre notamment la politique du Gouvernement dans les domaines de l’urbanisme et de l’aménagement. Il élabore en particulier les règles relatives à l’urbanisme opérationnel et à la planification urbaine ainsi qu’à l’occupation du sol. Il participe à l’élaboration de la législation de l’expropriation et en suit l’application. Il participe à l’élaboration de la législation fiscale et financière en matière d’urbanisme et d’aménagement et en suit l’application. Il définit la politique de lutte contre l’étalement urbain.
Source : www.legifrance.gouv.fr